L’iPhone 15 : le changement de port de charge et bien plus encore

Adieu Lightning, bonjour USB-C

Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone 15, avec un changement majeur au niveau du port de charge. En effet, sur demande européenne, Apple adopte désormais l’USB-C à la place du traditionnel port Lightning. Ce choix est motivé par les lois européennes militantes pour l’adoption d’un port de charge universel.

Néanmoins, quitter le Lightning après plus d’une décennie d’histoire commune risque d’être un déchirement pour les utilisateurs d’iPhone, qui vont devoir s’adapter à cette nouveauté.

Vitesse de charge des iPhone 15 Pro

Contrairement aux rumeurs, il semblerait que les iPhone 15 Pro ne bénéficient pas d’une augmentation de la vitesse de charge par rapport aux iPhone 14 Pro. D’après le média japonais Mac Otakara, les nouveaux modèles les plus onéreux resteront bloqués à une puissance de charge maximale de 27W.

Des iPhone 15 Pro toujours aussi rapides ?

  • Charge sans fil Qi améliorée
  • Batterie plus performante pour optimiser l’autonomie
  • Nouveaux composants internes pour plus d’efficacité énergétique

Cette nouvelle pourrait en décevoir certains, mais cela ne doit pas occulter les autres améliorations attendues sur ces modèles, comme une charge sans fil Qi améliorée, une batterie plus performante pour optimiser l’autonomie ou encore des composants internes offrant une meilleure efficacité énergétique.

Accessoires pour iPhone 15 en promotion

À l’approche de la sortie de la nouvelle série d’iPhone 15, c’est le moment idéal pour acheter des accessoires à moindre coût. Anker propose actuellement des réductions intéressantes sur les chargeurs, les banques d’alimentation et bien plus encore, avec au minimum 15 % de réduction sur les accessoires Apple :

  • 20 % de réduction pour deux articles achetés
  • 25 % de réduction pour trois articles achetés ou plus

Cette offre est donc l’occasion parfaite pour préparer l’arrivée de votre nouvel iPhone 15 ou pour compléter vos accessoires existants à moindre coût.

Apple continue de miser sur Twitter pour sa publicité

Malgré le rachat de Twitter par Elon Musk et les controverses qui en découlent, Apple a choisi de continuer à utiliser la plateforme, désormais appelée « X », comme l’une de ses principales voies de publicité. Les dépenses publicitaires d’Apple sur Twitter sont substantielles, ce qui témoigne de l’importance accordée à cette plateforme dans la stratégie marketing de la marque à la pomme.

Une baisse temporaire des dépenses publicitaires

Après le rachat de Twitter, Apple a certes constaté une baisse des dépenses publicitaires sur la plateforme. Néanmoins, celles-ci sont rapidement revenues à la normale après une discussion entre Elon Musk et Tim Cook à l’Apple Park. Il semble donc que les deux dirigeants aient trouvé un terrain d’entente pour continuer leur collaboration.

En conclusion, l’iPhone 15 marque un tournant dans l’histoire d’Apple avec l’introduction de l’USB-C, tout en continuant d’offrir des performances exceptionnelles qui raviront ses utilisateurs. Les promotions sur les accessoires et la stratégie publicitaire d’Apple montrent également que la marque est prête à s’adapter aux évolutions du marché, tout en restant fidèle à son ADN innovant.

spot_img

Plus de nouvelles actus

Recommandées